
Ingrédients (4 personnes)
- Difficulté Moyen – Préparation 10 min – Cuisson 55 min – Cout Assez cher
- Langoustes d’environ 300 g chacune : 2
- Spaghettis : 320 g
- Tomates de type Roma : 500 g
- Huile d’olive : 2 cuil. à soupe
- Oignon : 1
- Ail : 1 gousse
- Branches de persil : 4
- Court bouillon : 5 l
- Sel
- Poivre
Calories = Moyen
- Plongez vos langoustes dans le court bouillon bouillant et faites-les cuire 10 minutes à frémissement. Egouttez-les. Séparez les queues. Concassez très grossièrement les têtes.
- Faites une incision en croix sur la peau de chacune de vos tomates. Plongez-les quelques secondes dans une cocotte remplie d’eau bouillante. Rafraîchissez-les immédiatement. Pelez-les. Coupez-les en quartiers et ôtez les graines. Taillez la chair en morceaux.
- Otez la première peau de votre oignon et ciselez-le. Passez votre gousse d’ail au presse ail pour en récupérer la pulpe.
- Faites revenir à la poêle dans 2 cuillères à soupe l’huile d’olive et avec un peu de sel, l’oignon, l’ail et les têtes de langoustes pendant 5 minutes en remuant régulièrement.
- Ajoutez la chair de vos tomates et poursuivez la cuisson pendant 40 minutes à feu doux. Ajoutez un peu d’eau en cour de cuisson si nécessaire. Salez et poivrez. Récupérez, en fin de cuisson, les têtes de langoustes.
- Faites cuire vos pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée 2 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les.
- Coupez les queues de langoustes en tronçons. Lavez le persil, effeuillez-le et hachez-le.
- Ajoutez les pâtes, les tronçons de langoustes et le persil à votre sauce tomate. Réchauffez l’ensemble 3 minutes. Arrosez l’ensemble de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive juste avant de servir.
